De Paul Newman à Patrick Dempsey, en passant par Jean-Louis Trintignant ou Steve McQueen, nombreux sont les acteurs à avoir tâté du sport automobile. La liste s’est allongée ce dimanche avec la participation de Mathieu Kassovitz à la finale des Rencontres Peugeot Sport organisées ce week-end sur le circuit Paul Ricard, au Castellet.
L’acteur-réalisateur- producteur a en effet été invité par le constructeur à partager le volant d’une 208 Racing Cup - moteur 1.6 atmosphérique, 141 ch pour 960 kilos - avec trois autres pilotes lors d’une course-relais courue entre 13 et 19 heures ce dimanche 1er novembre. Une grande première pour Kassovitz, qui n’avait jamais participé à la moindre compétition sur circuit jusque là.
Très actif sur Twitter, Mathieu Kassovitz a donné des nouvelles de sa 208 au fil de la course. Un remake de Mat et les ferrailleurs?
A l'issue de la course, et malgré nos demandes, Peugeot Sport s'est toutefois bien gardé de communiquer les résultats de l'auto... On ne saura donc pas si Mathieu Kassovitz aura été une erreur de casting ou, au contraire, a l'étoffe d'un premier rôle. Et après tout peu importe, s'agissant d'une opération de promotion mettant en scène un équipage qui ne participait pas au championnat. L'important est de rouler et de s'amuser, et sur ce point le contrat semble parfaitement rempli. Un remake est à prévoir pour 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération