Un millionnaire suisse a débuté l'année en beauté en décrochant haut la main, le record du plus gros PV jamais dressé pour un excès de vitesse. Avec une amende de 290.000$, il multiplie par 2 l'ancien record détenu par un Porschiste qui s'était rendu coupable d'un excès de vitesse à Zurich en 2008.
Le millionnaire recordman suisse était au volant d'une Ferrari Testarossa qui "cruisait" dans l'Est de la Suisse à 137 km/h, dépassant de 57 km/h la limitation en vigueur à ce moment. L'homme était un récidiviste ce qui explique la sévérité de la sanction.
Le montant de l'amende est calculé selon la richesse du contrevenant estimée à 22.7 millions de $. La cour a estimé que "l'accusé a ignoré les règles élémentaires de circulation au volant d'un véhicule extrêmement puissant pour s'abandonner à un pur désir de vitesse."
Une Ferrari Testarossa, ça s'échange contre environ 85.000 $ actuellement ...
Pour les insolvables, l'excès est-il gratuit ?
via BBC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération