1. Renault prépare le salon de Moscou avec sa nouvelle Sandero basée sur la Dacia éponyme. Mais Renault prépare aussi le salon de Sao Paulo qui se tiendra au Brésil au mois d’octobre. A cette occasion, il devrait présenter une version restylée du Duster dérivé du Dacia éponyme. Lors de son restylage, le Renault Duster brésilien pourrait adopter un moteur 1.2 TCe associé à une boîte EDC à six rapports. C’est également dans le cadre du salon brésilien qu’une variante pick-up « loisirs » du Duster doit être dévoilée alors que le pick-up à vocation utilitaire devrait être présent au Mondial de l’automobile de Paris.


2. Polestar est la signature sportive de la marque suédoise Volvo. Elle tend à se multiplier sur les modèles du constructeur. Les V40 et XC60 devraient dans les années à venir accueillir à leur gamme respective des versions Polestar.


3. Les premiers mulets préfigurant la prochaine génération de l’Audi A5 commencent à tourner. L’Audi A5 de deuxième génération est attendue en 2016. Une version hybride rechargeable à bloc essence est d’ores et déjà en développement alors qu’une autre à bloc Diesel serait également à l’étude.


Photo : automotivas