Leur séparation avait été brutale, mettant prématurément terme à une campagne mondiale en WRC qui devait se dérouler à bord d'une Skoda Fabia. A bien y réfléchir, tout avait les apparences d'un divorce entre les deux frangins qui avaient fait les beaux jours de Peugeot lors des épreuves asphaltes des rallyes mondiaux. Avec ce soupçon d'insolence et de mystère qui font les fortes réputations.
Depuis Gilles semblait errer comme une âme en peine avant qu'il ne retrouve pour un essai une Peugeot, en l'occurrence la 207 super 2000, à mettre au point pour cette nouvelle réglementation voulue par la Fia.
Il faut croire que se remettre dans un baquet a des vertus insoupçonnables puisque voici que Gilles se relance dans la compétition, avec, comme équipier... Hervé ! Le binôme se reconstitue donc. Ce sera pour le prochain rallye de Madère au Portugal, et ce sera avec une Clio Super 1 600 de l'équipe Automeca. Un team que les frangins ont côtoyé au début de leur carrière du temps de la 5 GT Turbo groupe N.
L'opération a reçu l'aide de Michelin. De quoi, peut être, reprendre goût à la bataille et repartir, pourquoi pas, vers de nouvelles aventures, après avoir retrouvé ses marques et ses fondamentaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération