ARTA Engineering est la première équipe de l'hexagone à avoir adhéré au nouveau championnat ALPS, dont deux manches françaises sont prévues lors du Grand Prix de Pau et au Castellet.
L'équipe d' Arnaud Tanguy, basée à Téloché, près du Mans, évoluait l'an passé dans le championnat MEC FR 2.0 organisé par le promoteur de Renault Sport Suisse. Ce dernier, s'est allié à l'organisateur de la FR italienne, Fast Lane Promotion, pour créer le championnat ALPS. Sept manches sont programmées, dans pas moins de cinq pays différents (Italie, France, Autriche, Belgique et Hongrie).
ARTA Engineering est déjà certaine d'engager deux de ses quatre FR 2.0 de génération 2010 dans l'ALPS. L'une pour Alexandre Cougnaud (19 ans), l'autre pour Amir Mesny (20 ans). Yann Zimmer (20 ans), Volant ACO-Auto Hebdo en 2009, formé à l'Auto Sport Academy et brillant animateur du MEC l'an passé, disposera de la troisième voiture. Le programme exact du Franco-Suisse reste à déterminer, selon la teneur du budget réuni : soit l'ALPS et trois courses de l'Eurocup, soit un double programme complet. A noter que dans le cas d'un double programme dans les deux championnats, la règle veut qu'un pilote engagé dans l'Eurocup ne peut bénéficier que des huit journées de tests collectifs organisées, alors qu'un concurrent engagé seulement en ALPS à temps plein dispose de plus de liberté d'entrainement.
Arnaud Tanguy est en négociation avec un autre pilote prometteur pour la quatrième monoplace. L'annonce ne devrait pas tarder, car les premiers tests officiels de l'Eurocup FR 2.0 auront lieu du 28 février au 1er mars sur le circuit Paul Ricard HTTT.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération