Il vous suffit de quelques heures chaque mois pour passer en revue et entretenir tapis de sol, sièges, banquette, tableau de bord, garnitures de portes etc. Nul besoin pour cela de consacrer des fortunes en produits ménagers. Le plus souvent, un chiffon, une brosse, de l'eau savonneuse et vous pouvez faire reluire votre habitacle. A condition toutefois d'avoir connaissance des petites astuces de Caradisiac. Suivez le guide.
Pour que votre moquette ne s’use pas trop rapidement, notamment au niveau du pédalier et du repose pied, ou ne doive supporter des taches parfois indélébiles, pensez à la protéger avec un jeu complet de tapis de sol (de 15 à 150 euros).
Afin d'éviter que vos siège de voiture ne s'abîment trop rapidement vous pouvez les recouvrir d'une housse. A moins de désirer un produit chic et en général plus cher (de 100 à 300 euros) en centre-auto ou chez le concessionnaire, profitez des offres promotionnelles des grandes surfaces (de 20 à 50 euros). Lors de l'achat, assurez-vous de la compatibilité de ces housses à vos sièges, en particulier si ceux-ci sont équipés d'airbags latéraux. Les housses ne doivent en aucun cas gêner le déploiement des sacs de protection. Une solution, se faire offrir dans le cadre de la négociation commerciale avec le vendeur, des jeux de housses "accessoires constructeur".
L'avantage des housses de sièges en cas de taches, est que vous n'avez qu'à les mettre directement dans la machine à laver. Pour mémoire, des housses de sellier, réalisées sur mesure (parfois avec les textiles d'origine du constructeur) peuvent coûter entre 180 et 250 € TTC.
Lire aussi :
- Sellerie : transformez votre habitacle à des coûts
raisonnables
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération