Il y a peu, Euro Ncap et Latin Ncap ont annoncé leur union pour ce qui concerne les procédures de tests. Ainsi, un test Latin Ncap (Uruguay, Brésil) sera dorénavant tout à fait comparable à un test Euro Ncap. La première fournée de résultat illustrant cette union met une nouvelle fois à « l'honneur » un constructeur chinois, en l'occurrence Geely.

La CK1 1,3l a été jeté dans le mur à la vitesse de 64 km/h, le résultat est visible en vidéo ci-dessous et n'est franchement pas joli à voir. Il ne fait pas bon être un crash test dummie dans une Geely ! Résultat : zéro étoile.

Le plus effrayant de l'histoire est que l'auto réquisitionnée pour le test était censée avoir un airbag de protection puisqu'elle disposait d'un interrupteur permettant de le désactiver. Les testeurs cherchent encore le sac...

Notez que la CK1 obtient 2 étoiles en protection enfants et que ce résultat médiocre s'explique car les sièges enfants recommandés par le constructeur étaient tout simplement incompatibles avec les ceintures de sécurité.


Avec Volvo, ça va aller mieux. D'un autre côté, difficile de faire pire ...

Pourquoi Geely a acheté Volvo ? Pour éviter ça ... ?

Pourquoi Geely a acheté Volvo ? Pour éviter ça ... ?

 


via autoevolution