Pour survivre et dégager des profits, le constructeur de Stuttgart n’a d’autre choix que de diversifier sa gamme. Les seules 911 et Boxster, même si elles se vendent bien, ne peuvent à elles seules faire vivre la marque allemande.
C’est pourquoi le partenariat avec Volkswagen qui a donné naissance au Cayenne a fait beaucoup de bien à Porsche. Ainsi au cours de la période du 1er août 2003 au 31 janvier 2004, il s’est vendu 16 890 Cayenne sur un total de 32 140 Porsche. La diversification a du bon, et Porsche espère dans les prochaines années continuer à engranger des bénéfices en renouvelant sa gamme : nouvelle 911 à la fin de l’année, nouveau Boxster en 2005. Mais aussi en créant de nouveaux modèles comme le futur Coupé Boxster, un modèle d’entrée de gamme conçu sur la base du Boxster mais doté d’un toit rigide comme la 911, et bien sûr la quatre portes, dont le lancement est prévu pour 2008.
Pour ce modèle, Porsche est encore au stade de l’étude et du choix. Pour le châssis, il s’orienterait vers l’utilisation des trains roulants de la Carrera GT, pour la motorisation, il ferait confiance aux blocs V8 du Cayenne, quant au style il sera sans aucun doute (comme le montre notre illustration) proche de la future mouture de la 911. L’équipement sera, bien entendu, très haut de gamme, tout comme le confort qui devrait faire l’objet d’un soin tout particulier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération