Je vous ai indiqué récemment qu'Honda a élaboré la "FCX Clarity", une voiture équipée d'une pile à combustible (à hydrogène), et qu'elle sera proposée en location de longue durée (en leasing) dès l'été 2008 aux habitants du sud de la Californie (voir article). Comme il n'y a que 3 pompes de ravitaillement dans la région de Los Angeles, Honda propose une solution de ravitaillement à domicile afin de résoudre les problèmes de pleins d'hydrogène : il a présenté la station-service baptisée Home Energy Station IV sur son site Honda R&D Americas, Inc., basé à Torrance (Californie).
Cette unité expérimentale de 4e génération permet de fournir du carburant à ces véhicules à pile à combustible, du chauffage et de l'électricité domestiques, grâce à l'exploitation d'une source domestique existante de gaz naturel destinée à la production d'hydrogène. Les atouts de la Home Energy Station IV : la diminution des frais et des émissions de CO2 de l'automobiliste. Ben Knight, vice-président de Honda R&D Americas, a indiqué : "Honda s'efforce de répondre au besoin d'une infrastructure de ravitaillement pour les véhicules à pile à combustible. La station-service Home Energy Station constitue une solution prometteuse à ce problème, tout en présentant l'autre avantage de fournir plus efficacement la maison en chauffage et en électricité." Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.newswire.ca.
Honda est donc sur tous les fronts verts en proposant véhicules à piles à combustible, moteurs alimentés au gaz naturel, moteurs hybrides essence-électricité et moteurs à essence évolués.



(Source et Photos : Groupe CNW/Honda Canada Inc.)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération