« Green light for Mission E* » : même si ne régnait pas un grand suspense autour d'une commercialisation de la Mission E, le titre du communiqué de presse envoyé cet après-midi par Porsche est clair, net et précis. La sportive 4 portes à motorisation 100 % électrique, dévoilée sous la forme de concept-car au dernier salon de Franfort, sera bel et bien commercialisée « à la fin de la décennie ».
Pour elle, Porsche va investir près d'un milliard d'euros, dont 700 seront consacrés à la modernisation et l'agrandissement du site de Stuttgart-Zuffenhausen (qui deviendra une « usine 4.0 » à en croire la marque), et prévoit la création de plus d'un millier d'emplois.
Il est bien sûr trop tôt pour connaître les caractéristiques techniques de la bête, mais sans doute seront-elles très proches de celles du show-car : puissance supérieure à 600 ch, 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, autonomie de 500 km et batteries lithium-ion rechargeables à 80 % en moins de 15 minutes, par l'intermédiaire d'un chargeur spécifique de 800 volts. Porsche évoque même une recharge par induction grâce à un dispositif intégré au plancher du garage.
La réussite technologique (et commerciale) de la 918, supercar à motorisation hybride, donne manifestement des ailes à Porsche, que l'on devine aussi un peu agacé par le leadership pris par l'américain Tesla dans le domaine des modèles électriques haut de gamme.
*Feu vert pour Mission E

L'annonce de l'industrialisation de la Mission E tombe à point pour redorer l'image du groupe VW, empêtré dans son affaire de triche aux émissions polluantes.

Les lignes de la Mission E préfigurent aussi celles de la future Panamera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération