Tout le monde connait le préparateur allemand Ruf ? Bravo !
Et bien notre tuner un peu fou s'apprête à présenter une fantastique Porsche Cayman CTR3, soit la troisième génération de la famille CTR commencée il y a tout juste 20 ans avec la légendaire CTR 'Yellow Bird'... pour faire simple, le sigle CTR est synonyme de bestialité !
La voiture sera prochainement dévoilée dans la nouvelle usine de Bahreïn où elle sera assemblée... les heureux rois du pétrole, représentant une bonne part du gâteau de l'univers tuning ultra-luxe, n'auront ainsi plus à attendre l'acheminement de leurs joujoux.
Assez proche de la fantastique 997 RT12, la nouvelle Porsche Cayman CTR3 by Ruf reprend à son compte le flat-six 3.8l biturbo développant ici 700 ch à 7 000 tr/mn pour un couple de 890 Nm !
Avec l'emploi massif d'aluminium et de fibres de carbone, l'auto jouera la carte du poids [quasi] plume et affichera des performances de premier ordre dont une vitesse maxi annoncée à 360 km/h !!!
Le passage des rapports s'effectuerait au moyen d'une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.
Le prix serait de l'ordre de 300 000 euros... je vous rappelle que nous parlons d'un Cayman et non d'une 911 autant pour le prix que pour les perfs...
A suivre avec impatience d'autant que les premières photos, tenant plus d'un ORNI (Objet Roulant Non Identifié) mixé avec une Carrera GT, me mettent l'eau à la bouche !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération