Bien que Porsche ait déclaré par le passé ne pas souhaiter succomber à l'appel du diesel, il semble que l'opinion sur le sujet a changé. Ainsi, des prototypes de Porsche Cayenne émettant un son étrange ont déjà été débusqué il y a quelques mois. Actuellement, les infos en provenance d'Allemagne sont de plus en plus claires puisqu'elles nous indiquent quel moteur sera sous le capot du SUV Porsche.
Le moteur sera un V6 Audi TDi développant habituellement 240 ch, retravaillé pour offrir environ 320 ch. L'idée d'intégrer un V8 TDi aurait été rejeté par Porsche pour des questions de surpoids et donc d'une tenue de route déséquilibrée.
L'objectif de Porsche est de proposer un Cayenne offrant une consommation ramenée sous les 10l aux 100 km afin d'avoir dans la gamme un engin un peu moins sujet aux malus et autres taxes de circulations urbaines.
Bien que repoussé, Porsche n'aurait pas encore totalement abandonné l'étude de son V6 essence hybride qui devrait faire ses débuts sur la Panamera d'ici 2010. Ce groupe pourrait équiper le Cayenne par la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération