Dans la série Porsche tuning by 9ff, on connaissait déjà l'époustouflant Cayman CR42 et la décoiffante 911 TwinTurbo... il faudra maintenant compter sur la 911 type 997 Turbo revue et corrigée par le préparateur allemand !
D'origine, la nouvelle 911 Turbo n'est pas mal du tout, même plutôt sympathique et bestiale... mais il semblerait que certains clients n'en soient pas pleinement satisfait et demandent à 9ff d'y ajouter une dose de piment à peine leur Porsche livrée par le constructeur de Stuttgart !
3 préparations sont possibles :
- le Stage I consiste en un échappement sport avec convertisseur catalytique en métal et système Variotune faisant varier la mélodie du flat-six, un filtre à air sport et une gestion électronique optimisée. Il en ressort 535 ch et les performances sont alors de 3.7 secondes de 0 à 100 km/h, le 0 à 200 km/h amélioré de 1.2 secondes et une vitesse maxi de 325 km/h !
- le Stage II ajoute au premier de nouvelles soupapes et un arbre à cames sport... la puissance passe à 560 ch pour 745 Nm de couple ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et de 0 à 200 km/h en 11.3 secondes !
- le Stage III améliore le second de deux gros turbos VTG et d'un radiateur en aluminium d'un fort beau gabarit. On obtient une puissance de 640 ch pour 813 Nm de couple ! Les performances ne se font pas attendre avec le 0 à 100 km/h réalisé en seulement 3.5 secondes, le 0 à 200 km/h en 10.7 secondes et une vitesse maxi de 343 km/h !
A titre de comparaison je vous rappelle que la 911 Turbo 'full stock' fait 480 ch pour 620 Nm de couple (680 Nm avec la fonction Overboost), elle réalise le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et atteint une vitesse maxi de 310 km/h.
Pour parachever le tout, 9ff propose un nouveau bouclier avant et de nouvelles jantes !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération