Quand on se laisse reluquer aussi peu habillée depuis si longtemps, il y a forcément un jour où l'on vous trouve nue ! La Porsche 911 type 997 Phase 2 vient donc de se faire shooter totalement défroquée. Vous allez me dire que par rapport à l'ancienne, il n'y a pas grand chose à voir. C'est sûr. Toutefois ses optiques arrière (à LED) au dessin jusque là assez mystérieux s'exposent sans pudeur et à moins d'être un vrai porschiste (donc aveugle) on aura du mal à y trouver du dynamisme. Au contraire, cette ligne basse incurvée (Droopy) amène de la mollesse dans un postérieur qui ne demande pas grand chose pour devenir trop massif. Bref, ces feux arrière pleureurs ne m'apparaissent pas spécialement réussis.
Pour le reste, les entrées d'air avant s'agrandissent et gagnent une ailette supplémentaire un peu à la façon du Cayenne Phase 2. Elles en profitent même pour avaler les clignotants tandis que les optiques "s'ovoident" légèrement.
Une fine lèvre apparait désormais sur la partie inférieure des boucliers et les sorties d'échappement changent (une habitude chez Porsche)
Pour les moteurs l'évolution sera "porschiste", c'est à dire légère mais sensible. Soit environ 375 cv au lieu des 355 actuels.

la version actuelle (de 2004)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération