Les automobilistes sont moins prudents au volant pendant la coupe du monde de football . Pire encore, une compagnie d’assurance britannique a enregistré jusqu’à 50 % d’accident en plus lorsque la sélection nationale joue.
En s’appuyant sur des statistiques, une compagnie d’assurance britannique appelle les automobilistes à lever le pied pendant la durée du Mondial 2006 .
"C'est certain : la ferveur accompagnant les matches de football pendant la Coupe du monde sera responsable d'une hausse des accidents de la route", affirme le responsable de la communication de la compagnie d’assurance Churchill.
Pour appuyer ses dires, l’assureur a relevé les statistiques d’accident dans son propre pays, l’Angleterre, durant de la coupe d’Europe 2004. Les accidents étaient en hausse de 14 % . Ce chiffre pouvait grimper jusqu’à 50 % durant le match impliquant l’équipe nationale. Ce phénomène ne serait pas particulier à l’Angleterre mais à toutes les nations du football, comme la France , l’Italie , l’Espagne , l’Allemagne , etc.
A chaque rencontre du Mondial, à l’écoute des matches à haute tension, " les automobilistes accumuleraient le stress et seraient beaucoup moins attentifs au volant. Le groupe Churchill explique également que les "aficionados" auraient le pied plus lourd sur l’accélérateur pour ne pas rater la diffusion des rencontres télévisées. "Certains conducteurs oublieraient leurs bonnes habitudes au volant", assure le groupe Churchill. "Nous savons que la Coupe du monde du monde de foot est une grande fête, mais il est évident que tous les automobilistes, malgré la tension ou l'excitation, doivent rester prudents sur la route". L’assureur prévoit plus du double du nombre d’accident habituel dans le pays vainqueur du Mondial, le 9 juillet 2006, date de la finale.
En 2005, la France a connu une baisse de 1 % des accidents corporels. Avec moins de 5000 morts sur les routes, souhaitons que l’épopée des Bleus en Allemagne n’influe pas sur les précieuses statistiques du gouvernement.
Coupe du monde de football 2006 : toutes les sélections
Lire aussi :
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération