Lorsque j'ai entendu parler du Plasti Dip j'étais sceptique. En effet on m'a présenté ce produit comme étant un covering que l'on pouvait appliquer en bombe à la manière d'une peinture, et que l'on pouvait retirer sans conséquences sur la surface recouverte.
Un concept très intéressant sur le papier qui laisse apparaître de nombreuses possibilités de personnalisation pour recouvrir et habiller tous types de pièces. Mais beaucoup d'interrogations subsistaient. L'application est-elle aisée? La finition est-elle propre ? Le produit allait-il bien adhérer à la surface ?
Autant de questions, auxquelles seul un test pouvait répondre. Nous nous sommes donc procurés une bombe pour faire un essai sur différentes pièces automobiles d'intérieur et d'extérieur.
En premier lieu il convient de dégraisser la surface, et de la nettoyer. Ensuite il suffit d'appliquer le Plasti Dip comme n'importe quelle peinture en bombe (de haut en bas, et de gauche à droite). Immédiatement on se rend compte qu'il n'y a pas besoin d'être un grand peintre pour arriver à un résultat satisfaisant. Le Plasti Dip s'auto-lisse grâce à sa texture caoutchouteuse. Il n'y a plus qu'à laissé sécher, et le tour est joué.
Pour revenir en arrière, il suffit de décoller le produit et de le retirer.
Alors produit bluffant? Oui clairement, il suffit de regarder les 2 vidéos pour comprendre comment s'applique le Plasti Dip, et pour voir le rendu sur une jante.
On regrette simplement le prix pas donné de la bombe : de 17 à 20 euros la bombe (il faut en compter 2 pour peindre une jante en 17 pouces).
Disponible en noir mat, jaune, bleu, rouge etc... ici : Plasti Dip Spray
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération