En France, le célèbre adage dit la chose suivante : « si vous prenez ma place, prenez mon handicap. » Il semblerait qu'un Brésilien ait fait les frais d'un justicier original, un brin plus artiste et audacieux. Une opération communication plus que réussie !
Dans le sud du Brésil, la ville de Maringa fait parler d'elle cette semaine sur les réseaux sociaux.
S'étant garé hier mercredi sur un emplacement réservé aux personnes handicapées, un automobiliste a retrouvé son véhicule intégralement couvert de post-it bleus et blancs.
Pour mettre en relief l'égoïsme et le manque de civisme du propriétaire de la voiture, les petits papiers de couleur ont été disposés sur la carrosserie pour représenter le symbole du fauteuil roulant, transformant ainsi l'auto en panneau de signalisation géant pour stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite. De la même façon, les roues et les vitrages n'ont pas été oubliés !
De nombreuses photos et vidéos ont été prises depuis hier par les badauds, qui se sont empressés de les partager sur les réseaux sociaux pour faire le « buzz ».
Le conducteur indélicat ne recommencera probablement pas de si tôt !

Source : le Huffington Post/Priscila Silva sur Facebook (photographie)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération