Elle aura ainsi lieu le 12 août prochain. Cette édition 2012 sera à nouveau l’occasion, pour Jean-Philippe Dayraut, de se mettre en valeur et de viser, cette année, la plus haute marche du podium. Il s’y alignera avec une évolution importante de son proto Dacia Duster.


De son côté, Monster Tajima, « Monsieur Pikes Peak », innovera en s’alignant avec un prototype entièrement électrique, l’E-Runner, dont le look se rapproche davantage de celui d’une monoplace que des prototypes habituellement vus au départ de cette course mythique.


Le pilote français Romain Dumas, pilote Porsche, a pour sa part pris l’initiative de réaliser un vieux rêve en s’alignant au volant d’une 911 spécialement préparée pour l’occasion.


Terminons en rappelant que le célèbre Walter Röhrl sera également de la partie, mais hors compétition. Il sera pour l’occasion au volant de la monstrueuse Audi Sport Quattro S1. Les amateurs, sur place, apprécieront. Quant aux autres, ils auront hâte de découvrir les vidéos immortalisant cette nouvelle montée.