Wiesmann produit des autos souvent extravagantes, et cette MF5 ne déroge pas à la règle. Vous avez (re)découvert il y a quelques jours la version coupé GT, voici aujourd'hui non pas un, mais deux roadsters MF5. Comme pour le coupé, le roadster était auparavant motorisé par le V10 de l'ancienne BMW M5. D'une cylindrée de 5.0, il développe 507 ch et un son caractéristiques des V10.


Mais normes environnementales obligent, le moteur a entre temps perdu deux cylindres. Wiesmann propose en effet aujourd'hui le V8 4.4 biturbo de l'actuelle M5 sous le capot de ce superbe roadster, pour des performances évidemment hors du commun : les 555 ch permettent au roadster de passer les 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse de pointe de 311 km/h, et ce malgré le poids de 1680 kg une fois les pleins de liquides effectués !


En tout cas, espérons que Wiesmann continuera d'exister et que les autos typiques de la marque ne disparaîtront pas. En effet, l'actualité de Wiesmann n'est pas très réjouissante puisque l'artisan a été placé en liquidation judiciaire. Mais sait-on jamais, un mécène peut toujours prendre le relais. C'est tout ce que l'on peut espérer.