Un peu comme quand je pense à Fernande, lorsque je vois la GT3 RS je suis en liesse... Difficile de rester insensible à un tel charme.
J’aime tellement les sportives italiennes et leur côté sauvage, déluré… mais comment ne pas craquer devant cette rigueur germanique subtilement soulignée par une pointe de fantaisie colorée ? Concurrentes, différentes, mais quelque part complémentaires...
Il faut reconnaître que les différences entre la GT3 RS et la GT3 ne sont pas démoniaques, mais suffisamment importantes pour radicaliser le concept « de base » déjà franchement viril. Mécaniquement inchangée, le rapport poids/puissance évolue très légèrement grâce a un gain de 20 kilos, mais comme les secondes au tour se gagnent plus généralement grâce a un châssis qu’à un moteur, elle a évoluée dans ce sens.. Rigidité accrue grâce à l’arceau 6 points, freins céramiques, voies élargies.
Et le plaisir rare de la découvrir en gris métal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération