C'est aujourd'hui une bizarrerie que nous vous présentons pour la photo du jour ! Mais c'est aussi une page de l'histoire anglaise de l'automobile: les voitures Morgan à 3 roues ! Produites entres les années 1908 et 1951, elles répondaient à une large demande: des véhicules de transport aux voitures de course, ces 3 roues étaient très fameuses !
Le moteur a évolué, passant d'un bi-cylindre en V d'origine Peugeot de 7 chevaux à un gros 1200 cm3 à 4 cylindres dans les années 1950 ! Au niveau transmission, 3 vitesses ont longtemps été imposées, mais les derniers modèles sont sortis en boîte 4.
Après la seconde guerre mondiale, l'avantage fiscal dont disposait Morgan disparaît, mettant ainsi un terme à cette superbe originalité... Heureusement, quelques passionnés sont encore là pour les maintenir en état, et certainement avoir des sensations hors du commun à leur volant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération