La Mercedes SL65 AMG Black Series est une drôle de bête qui mêle esthétisme radical et chiffres ébouriffants.



Depuis la 190 Evolution 2 nous n'avions pas vu de Mercedes aussi exubérante que cette 65 AMG Black Series. Elle est tellement extrême qu'elle semble caricaturale. Le bouclier avant offre de larges ouvertures pour refroidir le généreux V12 biturbo mais aussi pour alimenter en air les échangeurs. Ces ouvertures s'accompagnent de nombreux extracteurs, et autres prises d'air que l'on retrouve sur l'auto et qui doivent leur présence à des impératifs techniques.

Mais le plus radical est indéniablement à mettre sur le compte des ailes larges qui transforment radicalement l'allure de la SL. Elles abritent des jantes en 19 et 20 pouces chaussant des pneus en 265 et 325 de large.



Cette monte pneumatique n'est pas seulement là pour faire joli, puisque les larges enveloppes doivent aussi transmettre la puissance de 670 chevaux au sol, mais aussi le couple de 1000 Nm obtenu au régime de 2200 tr/min. Des chiffres impressionnants permettant de pointer à 320 km/h et de franchir le 0 à 100 en 3,8 secondes. Ayant eu l'occasion de faire un baptême en passager dans cette auto exceptionnelle, je dois vous avouer que le plus impressionnant n'est pas la brutalité mécanique, mais plutôt la linéarité de l'accélération qui se montre oppressante et ne semble jamais faiblir. Les reprises effectuées à des vitesses hautement répréhensibles sont tout aussi édifiantes. Toutefois la présence mécanique reste toujours parfaitement maitrisée, et la pointe de folie que nous offre cette bombe est très calibrée.