Après une petite parenthèse moderne et opulente hier avec la Bugatti Veyron, revenons aujourd'hui du côté de Chantilly pour le concours d'élégance qui rassemble tout un tas de raretés, dont cette Lamborghini Flying Star de 1966. L'auto que vous avez sous les yeux est d'ailleurs tellement rare que c'est un exemplaire unique, construit au milieu des années 60 par la carrosserie italienne Touring Superleggera, qui la présenta ensuite au salon de Turin en 1966.


Au départ, il s'agissait d'une Lamborghini 350GT entièrement recarrossée pour au final donner lieu à un concept assez inédit de break de chasse trois portes, une idée qui sera d'ailleurs reprise plus tard par Volvo sur la célèbre P1800 ES. Sous le capot de cette auto atypique, on retrouve bien évidemment le V12 en aluminium de 4 litres de cylindrée (environ 320 ch) accouplé à la boîte de vitesses à cinq rapports de la 400GT. Côté châssis, on note quatre suspensions indépendantes et des freins à disque aux quatre coins. L'auto a été restaurée en 2009 dans les locaux de Touring Superleggera à Milan et reste aujourd'hui la propriété d'un Français.


Notez, pour finir, que Touring Superleggera a récemment travaillé sur une Bentley avec une auto similaire à cette Lamborghini. Le concept, dévoilé en 2010 s'appelait Continental Flying Star et reprenait les mêmes attributs que l'italienne : une carrosserie break de chasse trois portes.