Si j'avais 300 000 euros à claquer dans une auto d'exception, pour assouvir mes fantasmes nés dans Need for Speed 2, j'envisagerais peut-être une XJ 220... Ou pour un peu plus cher, une LFA.

Mais clairement, la XJ220 c'est vraiment l'incarnation ultime des autos de rêve produites dans les années 90. L'histoire de ces voitures, l'idée née dans le cerveau de géniaux ingénieurs, la fabrication, les choix techniques hasardeux, tout est passionnant !

Récemment, on a pu lire dans un célèbre magazine anglais l'histoire du record du Nür de la XJ avec un certain John Nielsen au volant. Plusieurs années plus tard, l'auto reste extrêmement efficace.

Un peu comme la F40, cette XJ220 restera gravée à jamais dans nos mémoires, et on ne verra probablement plus jamais une telle auto sortir.

Tout simplement parce qu'elle n'aurait pas de boîte manuelle, que son moteur serait extrêmement efficace mais aurait probablement perdu de son tempérament, que la direction serait surassistée, que les freins seraient faciles à doser, que la visiblité serait parfaite et que sa conduite serait facile.

Oui, on est un peu schizophrène en parlant de ces autos. Les défauts rendent ces autos terrifiantes, et en étant terrifiantes, elles nous fascinent. A ce moment, le ramage est en parfait accord avec le plumage. A moins de 300 exemplaires produits, cette XJ220 a également pour elle la rareté, puisque même une LaFerrari est plus répandue !

J'adore.