Pour changer des traditionnels, mais non moins agréables, supercars et autres véhicules de luxe régnant habituellement sur la rubrique de la Photo du jour, voila aujourd'hui une Audi A1 Clubsport Quattro le célèbre concept car dévoilé durant le Wörthersee 2011.



Le groupe VAG a pour habitude de présenter durant ce show des projets hallucinants, et cette citadine musclée fut une bonne surprise impressionnante sur le plan esthétique mais aussi mécanique. Audi n'ayant pas pour habitude de pondre des autos fortes en gueule n'ayant rien dans les guibolles, cette A1 reçoit un bloc moteur 5 cylindres 2,5l gavé par un turbo lui permettant d'annoncer une puissance de 503 chevaux pour un couple de 660 Nm. L'auto étant d'un gabarit restreint n'est pas trop grassouillette et annonce un poids de 1390 kilos.



Une puissance importante, un poids contenu, il n'en fallait pas plus pour que les performances soient dantesques. Le 0 à 100 km/h est mangé en 3,7 secondes, le 0 à 200 km/h en 10,9 secondes. Même si l'engin n'est pas destiné à claquer un temps sur le Nürburgring elle est comme son nom l'indique équipée d'une transmission intégrale mais également d'une suspension rabaissée de 6 centimètres et de la boite de vitesse 6 rapports emprunté au TTRS.



Un engin qui sera pilotable à loisir dans le jeu Need for Speed comme nous l'avait expliqué l'ami Patrick Garcia.