AC Cobra 427... Voilà un nom aussi légendaire que notre Ferrari 250 GTO d'hier !
Et pour cause, la petite Cobra de Carroll Shelby a fait des ravages en compétition dans les années 60, et continue aujourd'hui de faire peur à ses possesseurs.
Equipée comme c'est le cas de notre modèle du jour du terrible moteur 427, c'est à dire 7 litres de cylindrée, elle développait de 410 à 485 chevaux selon la configuration.
Avec un châssis et des pneumatiques pas forcément adaptés à une telle cavalerie, il fallait un pilote téméraire et très doué à son volant pour en tirer la substantifique moelle.
Avec son hard-top, elle gagne encore en agressivité. L'habitabilité à bord n'est pas forcément un modèle du genre, mais des sensations hors normes sont garanties.
En 1964, elle terminera 4ème au Mans en catégorie GT. Il est à noter qu'elle se nomme AC Cobra car Carroll Shelby cherchait en 1960 un constructeur capable de lui fournir un châssis.
L'entreprise anglaise sera donc mise à contribution, et passera assez vite d'un 6 cylindres d'origine BMW à un V8 Ford grâce aux talents de négociateurs de Carroll Shelby...
La légende était née !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération