Fidèle à sa réputation, Peugeot va profiter du prochain Mondial de l'Automobile pour dévoiler des concept-cars. L'un d'entre eux sera sans aucun doute l'une des principales attractions de ce salon. Son nom : 907. Son moteur : un V12 de 6.0 de cylindrée ! Sa cavalerie : 500 chevaux !
Décidément les constructeurs français se déchaînent. Après Renault qui nous avait présenté, il y a quelques mois, la Fluence, c’est au tour de Peugeot de dévoiler en avant-première les modèles qui seront les vedettes du stand du lion lors du prochain Mondial et la surprise est de taille.
Après avoir innové dans le domaine des citadines avec la 1007, Peugeot s’attaque aujourd’hui au segment du haut de gamme avec la 907, un coupé deux places propulsé par un V12.
Dès le départ, la dénomination rompt radicalement avec la tradition de la marque qui donne généralement des noms à ses prototypes (Sésame, H2O…). La 907 fait référence à la 905 engagée en championnat du monde d’endurance sous la houlette d’un certain Jean Todt. Du coup, le choix du nom de baptême de ce supercar pourrait laisser penser qu’il sera commercialisé un jour. Même si du côté de chez Peugeot, on affirme sans aucune ambiguïté que ce ne sera pas le cas. Difficile d’imaginer pourtant qu’aucune voiture de série ne portera ces trois chiffres en signature. Alors, la 907 telle quelle nous est dévoilée ? Certainement pas. Mais pourquoi pas un dérivé ?
Malgré des faux airs de Ferrari 456 GT, la 907 est bien une Peugeot. Cela se traduit par la présence d’éléments forts de l’identité du constructeur sochalien comme l’immense prise d’air dans le bouclier avant, les optiques remontant sur les ailes (que l’on retrouve notamment sur la 407) ainsi que le toit panoramique, autre signe distinctif du Lion déjà existant sur la 307 SW et 407 SW.
Quel moteur !
Le cœur de la bête pointe son nez sous l’immense capot avec une surface vitrée qui dévoile les douze trompettes d’admission du V12 6.0 l développant environ 500 ch. Belle performance de la part des ingénieurs qui ont réussi à coupler deux V6. La transmission est confiée à une boîte de vitesses à 6 rapports à commande séquentielle mécanique tandis que les deux doubles sorties d’échappement émergent de chaque côté.
La structure est pour sa part constituée d’une coque en carbone tandis que la tenue de route est notamment assurée par des jantes 18 pouces chaussées de pneus Michelin mesurant 275/40 à l’avant et 345/35 à l’arrière.
Un habitacle haut de gamme
L’Intérieur reprend l’ambiance des mythiques GT avec les matériaux les plus nobles. Cuir brun et alcantara gris pour l’habitacle et la sellerie, bois classieux pour le volant et le levier de vitesses. La technologie côtoie la tradition avec un combiné numérique doté d’un écran tactile sur la console centrale. Ce combiné, relié à un PC, fournissant différentes informations liées à la navigation et faisant également œuvre d’auto-radio. A noter que bagagerie a été développée spécialement pour ce coupé.
Forum : que pensez-vous de la Peugeot 907, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération