Merci d'exister car avec une telle réalisation, la preuve est faite qu'une berline française ostentatoire n'a rien de ridicule ! Preuve que les réalisations agressives sont politiquement incorrectes en France, c'est un tuneur allemand qui doit se pencher sur le cas de la Peugeot 407 pour la rendre méchante. Je ne doute pas que dans l'hexagone nous ayons les compétences nécessaires pour réaliser des modèles agressifs, mais pourquoi faire appel à Irsmcher pour la réalisation de la RC Line, en partenariat avec Peugeot ?
Mais cessons-là toute critique, car cette RC Line s'applique merveilleusement bien à la Peugeot 407 SW. D'ailleurs, dans cette robe, on imagine presque Peugeot la proposer directement au catalogue. La double sortie est peut-être légèrement exagérée, mais les modifications esthétiques apportées sur la ligne soulignent des prédispositions à la sportivité. Le dessin des jantes, simple mais très efficace, est d'ailleurs parfaitement cohérent avec le style adopté par la lionne.
La petite touche finale provient de l'aileron, qui renforce encore l'agressivité de la réalisation, sans la rendre grossière. Notons aussi l'amélioration du freinage, ce qui combiné à une hauteur de caisse rabaissé, doit donner un caractère plus tourné vers l'attaque... Bref, voilà une très belle Peugeot 407, qui réunit les 2 ingrédients essentiels d'une réalisation idéale, sobriété et efficacité. Espérons maintenant qu'elle trouve beaucoup d'acheteurs, car des 407 comme celle-ci, on aimerait en voir plus souvent...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération