Musketier. On imagine que le nom ne sort pas d'un brainstorming intense d'un bureau de marketing payé à prix d'or. Musketier donc est allemand et opère sur Peugeot, Citroën, Opel, Toyota, Mazda et Maserati. Cherchez l'intrus.
Vous aviez déjà vu la 1007 Musketier, voici la 207 CC Musketier. Nous n'avons pas affaire là à du tuning majeur mais c'est tout de même assez rare que l'on présente des françaises tunées par des allemands...
La 207 CC reprend la lèvre de bouclier avant commune au kit pour la berline mais, par contre, l'aileron de malle arrière est exclusif (et pour cause) à cette version. Chose incompréhensible pour moi, Musketier propose aussi un accessoire qui arrive juste après l'aileron dans le catalogue: une antenne chromée à coeur de laiton. Une tendance ?
Par contre, aucune trace des portes "Murciélago" dispos sur la berline.
Sous le capot, Musketier ne cherche l'image mais le volume de vente et propose une reprogrammation du boîtier pour transformer les 110 ch et 240 Nm du 4 cylindres HDi en 139 ch et 327 Nm, ce qui me parait énorme (pour le couple). Si le chiffre est le bon, on se félicitera de pouvoir enfin tracter décemment les 1400 kg de la lionne à toit repliable.
L'échappement double sortie 90mm made by Musketier qui "ne pourrit pas de l'intérieur" et les ressorts plaquant l'auto 35mm plus bas combinés aux jantes de 15 à 18 pouces finissent de redonner une silhouette à la 207 CC.
Tous les prix sont sur le site de Musketier
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération