Paul Belmondo et Thierry Soave se connaissent depuis plus de vingt ans. Le premier était pilote. Le second journaliste dans la presse auto (rédacteur en chef de Sport Auto, d’Auto Plus). Mais ces deux mondes ne sont évidemment  pas hermétiques. La preuve : Paul signa des papiers dans Auto Plus pendant de nombreuses années tandis que Thierry participa le week-end  à des courses, « parfois même avec succès ». « Parfois même avec succès », car ce n’est faire injure ni à l’un ni à l’autre de rappeler que  Thierry est journaliste avant d’être pilote (il a aussi créé Question Auto) tandis que Paul est pilote avant d’être journaliste. Ils sont de fait complémentaires et c’est tout naturellement qu’ils se sont associés pour donner naissance à un nouveau magazine, baptisé Car Life Magazine.


Un nouveau magazine qui devrait trouver sa place et pour longtemps dans nos kiosques car le lecteur ne sera pas trompé. Il n’y a en amont de sa création aucune idée fumeuse de marketeur, aucune volonté de la part de l’éditeur de publier un « piège à pub » vide de sens sur le plan éditorial. Pas de concept foireux donc, mais, comme on vous l’a dit, d’abord une histoire d’amitié, et surtout, surtout, beaucoup de désirs. Celui de parler d’automobile bien sûr, mais aussi celui d’évoquer tout ce qui fait le sel de la vie. Paul Belmondo a été pilote de F1 ? Il a conservé une passion intacte pour l’auto. Mais il aime aussi le théâtre (il y joue régulièrement), la mode, la gastronomie, les montres, bref les plaisirs de la vie qu’il fera partager aux lecteurs.

Avec Car Life, vous aurez entre les mains à la fois un magazine automobile et un lifestyle magazine. Deux mags pour le prix d’un, soit cinq €. Pas cher en plus pour avoir le plaisir, dans le premier numéro, de lire de belles signatures (Luc Ferry,  philosophe et ancien ministre, et Hervé Poulain, commissaire-priseur, tiendront rubrique dans chaque numéro), de découvrir l’interview de Paul Belmondo (Claude Lelouch dans le numéro 1), de voyager à Londres sur la route du rock en Jaguar F-Type, de monter à bord de la nouvelle BMW X5 – mais aussi d’un Falcon 7X ! – de plonger dans une enquête jamais publiée qui démontre  comment sont mêlés  F1, nazisme, corruption et grand banditisme, de découvrir enfin les dernières tendances mode, high tech, montres, etc.

Paul Belmondo présente Car Life Magazine sur le plateau de BFM Business



Car Life Magazine est bien né. Ceux qui le font s’amusent à le faire. Et en le feuilletant, on participe à leur  joie, pour notre plaisir. A vous de le découvrir le 11 octobre.