L'Hybrid4 est-il sur la sellette ? Gilles le Borgne, le patron du développement chez PSA, annonçait tout le contraire lors du Mondial. Mais nos confrères de L'Argus tiennent une information lancée en interne chez PSA et qui vient du patron, Carlos Tavares : l'hybride diesel est déjà en fin de vie avec un arrêt prévu pour 2017.


D'entrée, nous tenons à vous préciser qu'il faut prendre cette annonce avec le plus grand soin étant donné que PSA n'a rien laissé filtrer concernant l'arrêt de l'hybride diesel, mais cela ne serait pas surprenant étant donné que les ventes sont faibles et que la rentabilité paraît pauvre (Bosch, l'équipementier qui a co-développé l'Hybrid4, affirme que l'annonce de l'arrêt prochain « n'est pas surprenante »)


L'arrêt semble donc programmé pour 2017, et toujours selon L'Argus, Carlos Tavares aurait déjà parlé de réutiliser l'Hybrid4 pour en faire de l'hybride rechargeable... essence. Globalement, l'hybride plug-in essence a beaucoup plus de sens puisqu'il est directement vendable en Chine, alors que l'hybride diesel n'y a pas sa place (le marché chinois étant quasi exclusivement acheteur d'essence).


Si cela se confirme, ce serait un vrai tournant pour PSA qui accentuerait ses efforts dans l'essence.