Le doute est levé. La remplaçante de la Vectra se nommera bien Insignia. Opel vient de lancer les hostilités pré-dévoilement façon Renault Laguna 3 en "offrant" une photo d'un feu arrière surplombant le logo du nouveau nom et un film promo reprenant le même thème du photographe espion marri lors d'une traque de la nouvelle Insignia.

On sait que l'Insignia ira concurrencer la Renault, mais singer à ce point le teasing est étonnant.

La première présentation mondiale aura lieu lors du salon de Londres au mois de Juillet prochain comme ce fut le cas pour la Nouvelle Corsa. Voilà ce qu'en dit Alain Visser, le DG Marketing de GM Europe, dans le communiqué de presse:

« Le comportement dynamique est l’une des qualités traditionnelles offertes par la marque Opel. Sur la nouvelle Insignia, cette caractéristique déterminante est assurée par une technologie de groupe motopropulseur, une sécurité active et l’interface entre le conducteur et la voiture particulièrement sophistiquées. Le niveau de confort et de compatibilité environnementale de l’Insignia est sans équivalent, même en considérant des concurrentes nettement plus coûteuses. Un examen attentif du révolutionnaire concept GTC permet de se faire une idée assez précise de ce que sera le futur vocabulaire de formes d’Opel. »

Pas besoin de ça, allez directement voir les interprétations très réalistes tirées des prototypes déjà vus sur la toile.

L'Insignia succèdera à la Vectra (5.5 millions d'exemplaires en 3 générations depuis 1988) qui elle même remplaçait l'Ascona (4.4 millions vendues depuis 1970 sur 3 générations là aussi).