Les CL 63 AMG et CL 65 AMG nouvelles moutures seront présents au salon de Paris en septembre prochain. Extérieurement, les modifications avec le précédent CL sont notables au niveau de la calandre – plus grosse – et des boucliers redessinés en plus de nouvelles optiques. A l'arrière, le dessin du diffuseur est nouveau et les sorties d'échappement, au nombre de quatre, n'ont jamais été aussi grosses.


Le changement le plus radical concerne la version 63 AMG puisque l'auto embarque désormais le nouveau V8 5,5 litres bi-turbo au lieu du gros V8 atmosphérique de 6,2 litres de cylindrée. Équipé de l'injection directe, ce nouveau moteur est plus puissant ( 544 chevaux et 800 Nm, ou même 571 chevaux grâce au Performances AMG Package ) mais ne pourra sans doute jamais égaler l'excellence sonore de son prédécesseur. Les performances sont elles aussi en hausse avec 4,4 secondes pour le 0 à 100 km/h ( 4,3 secondes et vitesse de pointe de 299 km/h avec le pack Performances ).


Quant à la variante 65 AMG, elle a droit elle aussi à une petite hausse de puissance avec pas moins de 630 chevaux au total et un couple toujours camionesque de 1000 Nm ( on n'est vraiment plus très loin d'une SL 65 Black Series ). La vitesse de pointe est là aussi limitée à 299 km/h et le 0 à 100 km/h est passé en seulement 4,2 secondes.


Les tarifs n'ont pas encore été révélés.