Alors que Porsche et Audi sont en train de se disputer le droit de disposer du label RS, voici qu’apparaît enfin la version restylée de l’A3 (en gris dans la galerie photo).
Cette Audi A3 phase 2 sera commercialisée dans le courant de l’été. Peu visibles (feux avant, bouclier, jantes par exemple pour les plus spectaculaires), les modifications esthétiques apportées à la compacte de la marque aux anneaux ont pourtant un effet significatif sur les dimensions de l’auto. La 3 portes voit ainsi sa longueur croître de 2,5 cm (à 4,24 mètres). La 5 portes, ou Sportback, ne varie quant à elle pas sur ce point. On note l’accès en option de la boite Audi S-Tronic à 7 rapports et des suspensions Magnetic Ride.
Plus intéressant, la Sportback pourra dorénavant être livrée avec le moteur de la S3, devenant ainsi S3 Sportback (en bleu dans la galerie). Pour mémoire, ce bloc 2,0 litres TFSI délivre 265 ch et un couple de 350 Nm. Les performances de cette familiale sont les suivantes : vitesse maxi autolimitée à 250 km/h, 0 à 100 km/h abattu en 5,8 secondes (+0,1 seconde par rapport à la S3 classique). Elle aussi sera commercialisée durant l’été.
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération