La nouvelle Octavia RS passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes ; elle atteint une vitesse maximale de 248 km/h, ceci grâce à son moteur TSI essence 2,0 litres de 220 ch qui est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Une seconde motorisation, diesel, est également disponible. Il s’agit d’un diesel 2.0 TDI délivrant 184 ch. Ainsi équipée, l’Octavia RS atteint 232 km/h en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Skoda annonce une réduction de la consommation « jusqu’à 19 % » par rapport à la précédente génération de l’Octavia RS. Le bloc diesel est pourvu de la même boîte mécanique mais, à l’instar de la motorisation essence, il peut être associé en option, à une boîte de vitesse à double embrayage DSG 6.
Toujours en comparaison avec la deuxième génération d’Octavia RS, la nouvelle voit sa longueur augmenter significativement (+ 88 mm, + 86 mm pour le Combi), tout comme sa largeur (+ 45 mm). Les jantes en alliage sont disponibles en différentes tailles de 17, 18 et 19 pouces. La nouvelle Octavia RS comprend en série des jantes 17 pouces « Dorado », dotées de pneus 225/45. Disponibles en option, les jantes « Pictoris » et « Gemini » sont toutes deux dotées de pneus 225/40. Ces dernières sont disponibles en deux couleurs : argent et anthracite. Raffinement suprême, des jantes 19 pouces, légères, dénommées « Xtrem », de couleur noire, sont également proposées.
La version RS de l’Octavia voit son assiette abaissée de 12 mm (13 mm pour le break Combi). L’essieu arrière est un essieu multi-bras. Le train avant est équipé de jambes de force de type MacPherson. Un différentiel autobloquant électronique XDS, intégré à l’ESP, est à présent disponible de série. Proposé également en série le Start-Stop et le système de récupération d’énergie au freinage.
La nouvelle Skoda Octavia RS sera disponible à la vente sur les marchés européens à partir de juillet, en commençant par le Royaume-Uni.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération