Patrick Garcia nous en parlait ici, la Nissan Altima Coupé alors officieuse était suspectée de partager ses entrailles avec notre future Renault Laguna 3 Coupé. Aujourd'hui, cette nouvelle Nissan est officielle pour cause de L.A Auto Show, alors jetons un œil dessus.
Ne nous attardons par sur l'esthétique puisque l'auto semble purement dessinée pour les Etats-Unis et Renault n'en reprendrait (si elle servait effectivement de base) aucun élément apparent... heureusement d'ailleurs car la face avant ne me plait guère !
Question dimensions, les 4.64 m de long et 2.67 m d'empattement pourraient confirmer la réutilisation de cette toute nouvelle plate-forme D par Renault d'autant que sur ce modèle la rigidité de caisse et les suspensions ont encore été améliorées (marché européen en ligne de mire ?) et il s'agit d'une traction !
Notons que la suspension arrière est du type multi-bras indépendante et que les barres stabilisatrices sont de série autant à l'avant qu'à l'arrière.
Côté motorisations on retrouve le tout nouveau V6 VQ35HR 3.5l 24 soupapes de 270 ch pour 350 Nm de couple, ainsi que le tout nouveau 4 cylindres QR25 2.5l 16 soupapes de 175 ch pour 245 Nm de couple en entrée de gamme... ces deux blocs peuvent être associés à la boîte de vitesses Xtronic CVT ou à une boîte manuelle à 6 rapports.
Notons que la boîte CVT dispose d'un mode Sport passant les rapports à la volée, et que le système de freinage est (heureusement) composé de 4 freins à disque reliés à l'ABS et l'EBD.
La Nissan Altima Coupé se chausse en 16 pouces avec le 4 cylindres et en 17 pouces 215/55 sur le V6.
Tout comme les équipements derniers cris (connexion Bluetooth, climatisation bi-zone, sono Bose avec 9 hp, caméra de recul, GPS avec écran couleur de 6.5 pouces etc...), la sécurité est au top avec des airbags frontaux adaptatifs, des airbags latéraux à l'avant, des airbags de tête aux places avant et arrière, des appuies-tête actifs et un contrôleur de pression des pneumatiques.
Fabrication dans l'usine Nissan du Tennessee et commercialisation avant l'été aux Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération