La nouvelle Mercedes S63 AMG Coupé que nous découvrons aujourd’hui était donc absente du salon de Genève. Et pour cause ! Son constructeur a choisi le salon de New York, le mois prochain, pour lui faire effectuer ses débuts publics.
La S63 AMG Coupé reprend une recette déjà éprouvée : associer une mécanique AMG décoiffante au grand coupé Mercedes. Tout récemment renouvelé, le coupé Classe S est particulièrement impressionnant, au point de faire de l’ombre à quelque Bentley pur jus. Ici, le coupé AMG hérite d’un V8 5,5 litres biturbo de 585 ch et 900 Nm de couple. Associé à une boîte automatique à sept rapports Speedshift MCT, il voit sa vitesse de pointe autolimitée à 250 km/h. Pas de bride en revanche en matière d’accélération : le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 secondes mais seulement en 3,9 secondes avec la transmission 4Matic (transmission intégrale) optionnelle.
Notez que la variante propulsion seule a le droit au système « Magic Body Control » qui adapte les réglages de suspensions aux inégalités de la route par l’entremise d’une caméra qui la « lit » en amont. La 4Matic doit se contenter d’une suspension pneumatique Airmatic. Terminons par le freinage qui reçoit des disques en carbone-céramique certainement très utiles pour ralentir ce vaisseau-amiral.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération