La nouvelle Mercedes S63 AMG Coupé que nous découvrons aujourd’hui était donc absente du salon de Genève. Et pour cause ! Son constructeur a choisi le salon de New York, le mois prochain, pour lui faire effectuer ses débuts publics.

La S63 AMG Coupé reprend une recette déjà éprouvée : associer une mécanique AMG décoiffante au grand coupé Mercedes. Tout récemment renouvelé, le coupé Classe S est particulièrement impressionnant, au point de faire de l’ombre à quelque Bentley pur jus. Ici, le coupé AMG hérite d’un V8 5,5 litres biturbo de 585 ch et 900 Nm de couple. Associé à une boîte automatique à sept rapports Speedshift MCT, il voit sa vitesse de pointe autolimitée à 250 km/h. Pas de bride en revanche en matière d’accélération : le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 secondes mais seulement en 3,9 secondes avec la transmission 4Matic (transmission intégrale) optionnelle.

Notez que la variante propulsion seule a le droit au système « Magic Body Control » qui adapte les réglages de suspensions aux inégalités de la route par l’entremise d’une caméra qui la « lit » en amont. La 4Matic doit se contenter d’une suspension pneumatique Airmatic. Terminons par le freinage qui reçoit des disques en carbone-céramique certainement très utiles pour ralentir ce vaisseau-amiral.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération