Si l’industrie américaine est en proie aux pires difficultés de son histoire, cela n’empêche (encore) pas ses constructeurs de continuer à présenter des nouveautés.

Chrysler, pour sa survie, doit absolument renforcer ses liens avec un partenaire constructeur. Fiat est évidemment le mieux placé compte tenu du rapprochement initié il y a peu. Dans ce contexte on peut cependant s’interroger sur le devenir de modèles tels que la Dodge Challenger. Mais avant de nous faire oiseau de mauvais augure, réjouissons-nous de voir Dodge ajouter un nouveau modèle à sa gamme Challenger avec la SE Rallye.

Cette nouvelle version reprend le V6 3,5 litres de 250 ch et adopte un look revisité. On remarque immédiatement les bandes qui courent sur le capot et le coffre. On apercevra dans un deuxième temps des jantes aluminium de 18 pouces, un bouchon de réservoir chromé, un spoiler arrière couleur carrosserie. Techniquement, on retiendra l’adoption de la boîte automatique à 5 rapports déjà présente sur les V8 alors que jusqu’à présent le V6 devait se contenter d'une boîte automatique à 4 rapports…

Source : autoblog.com