Alors que la version de lancement, la « Launch Edition », avait parue chère, la 4C « de série » sera facturée à 51 500 euros. Il n’y a plus guère à hésiter pour qui cherche une sportive de ce genre accessible (tant en matière d’entretien que de pièces de rechanges). La commercialisation de ce jouet formidable qu’il nous tarde de mettre à l’épreuve (certains lui reprochent déjà un fonctionnement du turbo non optimal et une boîte inadéquate…) interviendra en France au mois d’octobre.


Pour ce prix, l’Alfa Romeo 4C comprend notamment une sellerie « Sport » en tissu noir avec surpiqûres rouges, un pédalier et un repose pied en aluminium, des projecteurs avant et arrière à LED, une climatisation manuelle (en option gratuite). Six teintes de carrosserie sont disponibles mais attention seul le noir est gratuit. Pour les autres coloris, il vous faudra débourser 650 euros pour le blanc et le rouge Alfa, 750 euros pour le gris et 2 300 euros pour les rouge Competizione et blanc Madreperla (nacré). Gris de série, les étriers peuvent être commandés en noir, jaune ou rouge contre 300 euros supplémentaires. Il faut également ajouter 1 200 euros pour la sellerie cuir/microfibres et 1 700 euros pour s’offrir le cuir intégral. Vous l’aurez compris, la liste des options est coquette…


Alfa Romeo propose en outre deux packs en option. Le premier, « Racing », vaut 3 600 euros et comprend châssis sport, échappement « Racing », des pneumatiques arrière spécifiques, des jantes de 18 et 19 pouces à 5 trous, un volant sport en cuir avec insert en microfibre et surpiqûres rouges. Le pack « Lusso » s’échange lui contre 2 550 euros. Il comprend des sièges sport cuir avec microfibre et surpiqûres rouges, des projecteurs Bi-LED et des supports des phares en fibre de carbone.


Pour base de comparaison, rappelons qu’une Porsche Cayman est facturée à partir de 52 527 euros et qu’une Lotus Elise S vaut 47 850 euros.