Les SUV ont le vent en poupe. Nissan en a bien conscience et n'arrête pas de réfléchir à différentes solutions, voici la dernière création des bureaux de design Nissan en date : le Zaroot.
Avec le Navarra qui vient d'être totalement repensé, le Pathfinder, le Terrano, le X-Trail, le Murano et le Patrol, Nissan possède une gamme de 4x4 très développée.
Ce segment de véhicules fait l'objet de nombreuses recherches de la part du constructeur japonais qui rivalise d'ingéniosité à chaque salon de Genève pour présenter des concept-cars toujours plus étonnants.
Nissan Yanya, Nissan Evalia et Nissan Qashqai
Nous avons eu donc droit dans les années passées au Yanya (2002), à l'Evalia (2003) et au Qashqai (2004).
La dernière édition a été l'occasion pour le constructeur japonais de dévoiler le Zaroot, un véhicule à la fois sportif, pratique tout en étant à l'aise en tout-terrain. Pour une fois, sa grande originalité ne réside pas dans son design mais dans ses deux immenses portes-papillon: une exclusivité sur un SUV.
Au-delà de cette particularité, le Zaroot dispose de vraies capacités de franchissement. Grâce à sa transmission à commande électronique 4x4 All-Mode, sa garde au sol surélevée et ses portes-à faux courts, il peut affronter tous les types de terrain. Du moins en théorie car le Zaroot restera au stade de l'étude. Aucune commercialisation n'est en effet prévue à ce jour mais sait-on jamais…
Lire aussi :
Forum
Que pensez-vous du Nissan Zaroot, venez en discuter sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération