Cela faisait un moment que nous n'avions pas parlé du fabricant de haut-parleurs Vibe, et pourtant cette enseigne anglaise bénéficie d'une excellente réputation dans l'univers du car audio. Les dernières show-cars dont nous avions parlé dans ces pages étaient une Civic Type R, et un trio de Mini.

Le dernier projet de Vibe pour promouvoir ses produits est cette Nissan GT-R, l'incontournable Godzilla. Les amateurs de chevaux et de châssis optimisés vont pester, cette japonaise ne reçoit qu'une grosse installation de car audio. Rien d'autre, tout le reste est 100% d'origine.

On relève la présence la présence de 2 amplificateurs LiteAir Bass 1 et de 4 amplificateurs Liteair Stereo 4. Une telle débauche n'est pas anodine puisqu'il faut alimenter 2 subwoofers en 30 centimètres, 6 kits éclatés Space 6, et 4 kits éclatés 3D. Une installation qui favorise le gros son à défaut de la qualité de restitution, mais pour un véhicule de démonstration il est facilement compréhensible que le son percutant soit le maître mot.

A noter l'étonnante présence de bimbos pour valoriser les produits. Un type de marketing qui commence à se faire rare (et heureusement), même si certaines enseignes ont du mal à s'en défaire. A l'image de Simoni Racing qui reste un maître dans le domaine.