Navdy décrit son boitier comme les « Google Glass de la route ». Il s'agit d'un système d'affichage tête haute portable qui fonctionne dans quasiment toutes les voitures. Pour équiper le véhicule du dispositif, c'est très simple : il suffit de brancher le boitier sur la prise diagnostic (OBD) du tableau de bord. Une fois connecté, le système doté d'un petit projecteur HD peut renvoyer les informations de régime moteur, de vitesse, de consommation de carburant ou encore de tension de la batterie directement dans le champ de vision du conducteur.
Les projecteurs tête haute sont de plus en plus répandus dans les voitures actuelles. Là où Navdy innove, c'est par son aspect pratique : les personnes équipées d'un smartphone peuvent le connecter et ainsi profiter des applications sans détourner le regard de la voie de circulation. Le système est capable de prendre en charge une multitude de programmes dont Google Maps, Spotify, iTunes et Google Play pour la musique ainsi que des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. De plus, il dispose de son propre logiciel de reconnaissance des mouvements et de la voix.
Les images livrées par l'équipementier sont celles du prototype. La version définitive -plus compacte- est déjà prête et disponible en précommande au tarif attractif de 299$ (soit un peu moins de 225€). Après son lancement début 2015, le prix grimpera à 499$ (environ 375€).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération