Dimanche dernier, durant le Kobalt Tools 500, dans les derniers tours de course, un règlement de compte a eut lieu devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Carl Edwards sur sa Ford n°99 a choisi de montrer au jeune Brad Keselowski sur la Dodge n°12 que ce qu'il avait semé précédemment allait se payer là maintenant. Alors qu'il était rejeté à plusieurs tours et que La Dodge du Penske Racing jouait un top 5, Carl Edwards revenu à la hauteur de son ennemi, lui collait un petit coup à l'arrière gauche, ce qui avait pour conséquence immédiate de l'envoyer en tête à queue à près de 300 km/h et en looping dans la foulée. La vidéo est à voir ici.
L'image est effrayante mais heureusement, aucun blessé n'est à déplorer et Carl Edwards était aussitôt exclu de la course.
Les officiels de la Nascar devait statuer sur le sort du pilote de la 99 qui a justifié son geste devant micros et caméras. La sentence, vient de tomber : Carl Edwards est mis sous probation pour 3 courses .... à lui de se tenir à carreaux sur le mois qui vient et tout sera oublié ! La Nascar c'est ça.
En F1, oser tenter un dépassement est passible d'une exclusion ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération