Il fallait imaginer, élaborer et dessiner un bus à étage (inspiré des Routemaster, bus rouges à impériale) doté de technologies environnementales qui circulerait à l'avenir dans la capitale britannique.
Particuliers, professionnels et étrangers pouvaient y participer.
Le projet Aston Martin-Foster (la marque Aston Martin associée au cabinet d'architectes Foster and Partners) a remporté ce Concours. Il a obtenu 25 000 livres (31 500 euros). Le bus en question est moins polluant, facile à conduire et aménagé pour les handicapés.
Il est équipé d'une motorisation hybride (diesel/électrique) qui permet de réduire de 40% les émissions de CO2 par rapport à un bus traditionnel actuel.
Un prototype de ce nouveau bus rouge à étage sera au coeur d'un programme d'essais en conditions réelles à Londres à partir de début 2011.
Il sera opérationnel dès 2012 dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres : 5 exemplaires, produits par la société Wrightbus, circuleront alors.
Le maire de Londres Boris Johnson a dévoilé récemment ce modèle moderne au Musée des Transports de Londres à l'occasion d'une exposition. Il est vraiment imposant : son look un peu futuriste est sympa. On a hâte de monter à bord !
(Photo : The Financial Times, Getty Images)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération