Compte tenu de la répression active actuelle, de plus en plus de monde connait Aixam. Leader Européen de voiturettes sans permis, le constructeur Français expose sur le mondial de l'automobile (Pavillon 3) un Concept dans le pure esprit racing. Baptisé GTO, cette Aixam n'est pas sans rappeler la Ferrari 599 du même nom.


Comme vous pouvez le constater dans le portfolio, les similitudes sont nombreuses. La couleur de la carrosserie tout d'abord qui reprend le célèbre rouge de la marque au cheval cabré. Ensuite, il y a les nombreuses touches de (faux) carbone sur les pare-chocs, les bas de caisse, les montants de baie, le toit, la calandre et enfin le becquet. Ça sent bon la performance !!


Coté motorisation, en revanche, ça sent l’esbroufe à 10 kilomètres. Néanmoins, de nombreux appendices aérodynamiques semblent nous faire croire le contraire. Le pare-choc avant se montre très travaillé et on retrouve sur la partie arrière, un diffuseur. Élément indispensable pour plaquer le train arrière de l'Aixam lorsque l'on décide de prendre une Vmax (un petit 100 km/h).


Pour retrouver ce bolide, rendez-vous dans la Pavillon 3, stand 215.