Le reportage d’Elodie Fournot a notamment été tourné pendant les journées réservées aux journalistes. Pendant ces deux jours, la plupart des constructeurs font appel à des mannequins sélectionnées quasiment sur leur capacité à séduire. Mais cette approche est petit à petit en train de changer.
Les constructeurs commencent à faire appel à des hôtes…
Considérant que leurs clients sont des hommes, certaines marques, comme l’illustre notre reportage, continuent de penser qu’il ne faut pas hésiter à les aguicher, si on peut dire. L’association mannequin-voiture, persiste donc. Mais sur de nombreux stands, on constate de plus en plus une mixité hôtes-hôtesses. Sur certains enfin, on affiche de plus en plus une séparation entre hôte et véhicule.
Alors verra-t-on encore des mannequins sur les prochains salons, que ce soit à Paris, à Genève ou à Francfort ? Sans doute oui, mais probablement de moins en moins…
Les mentalités évoluent mais les mannequins continuent d’être « utilisées » comme de la « déco », pour faire plaisir aux acheteurs et aux… médias…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération