Le concept e-XIV est un crossover destiné au segment B. La voiture mesure 4,16 mètres de long, 1,79 m de large et 1,58 mètre de haut. L'empattement atteint de 2,60 mètres. Un toit en verre permet à la lumière de pénétrer dans l’habitacle, mais ce toit présente une particularité : il est équipé de capteurs solaires.
Comme son nom le suggère, ce concept car est électrique mais il ne s’agit d’une pure voiture électrique mais d’une « plug-in hybride ». Ainsi, lorsque la batterie est « à plat », un moteur à essence peut être sollicité pour continuer de rouler…

Pour le moment, aucun autre détail n’a été communiqué par le constructeur coréen ; il faudra donc attendre pour en savoir davantage sur ce concept qui succède à plusieurs autres. En effet, un XIV Concept avait été présenté lors du dernier Salon de Francfort, lequel avait été suivi par le XIV-2 Concept, vu à Genève au mois de mars dernier.
Concluons en évoquant l’esthétique de ce concept puisque Ssangyong nous livre pas moins de trois sketchs. Celle-ci paraît moderne tout en ne reniant pas la veine de la marque. Du coup, on a plutôt hâte de le découvrir de plus près.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération