On avait déjà aperçu cette nouvelle mouture du Captiva en balade sur les routes pour parfaire sa préparation. Le voilà maintenant en photos officielles, lui qui se pare d'une nouvelle calandre en deux parties ( la nouvelle signature d'identité Chevrolet ), d'un habitacle revu et de motorisations mises à jour.


Sous le capot, le nouveau Captiva a droit à un bloc essence V6 3,0 litres 258 chevaux à injection directe, et à deux moteurs diesel de 2,2 litres ( 163 et 184 chevaux ). En attendant de le découvrir sur le stand de la marque dans le cadre du mondial, voilà ci-dessous le communiqué officiel.





  • Ligne remaniée reprenant la face avant affirmée de Chevrolet
  • Intérieur nouveau et habillé de matières haut de gamme
  • Sept places de série, excellent volume de chargement
  • Nouvelle gamme de motorisations, puissantes et sobres
  • Nouvelles boîtes six vitesses manuelles ou automatiques
  • Traction ou quatre roues motrices
  • Une des quatre premières mondiales Chevrolet du Mondial de l’Automobile

Le nouveau SUV Captiva sera présenté pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris. Il reçoit un nouveau dessin de sa face avant, une série d’améliorations à l’intérieur et une nouvelle gamme de moteurs et de boîtes. Le Captiva sera l’une des quatre premières mondiales de Chevrolet.

Le Captiva est un véritable SUV signé Chevrolet. Son style renouvelé est fort et dynamique, et il peut disposer d’un système de transmission intégrale activé sur demande, qui distribue la puissance selon les nécessités.

Le nouveau Captiva conserve toutefois les atouts de son système d’assises en gradin, dont les trois rangées lui permettent d’accueillir confortablement jusqu’à sept passagers.

Dès son lancement en 2006, le Captiva a su conquérir le public grâce à son design extérieur : avec la nouvelle version, sa ligne est simplement devenue encore plus réussie. Certaines modifications ont un impact visuel immédiat. Elles touchent l’avant du nouveau Captiva et lui donnent une sportivité encore plus évidente : le capot remodelé reçoit des galbes nettement plus marqués, la calandre est plus imposante avec sa double ouverture, portant fièrement le logo Chevrolet en son centre, les phares sont prismatiques et des répétiteurs de clignotants à LED sont intégrés dans les rétroviseurs extérieurs.

Suivant le mouvement des ailes avant, les ouïes d’aération latérales adoptent dorénavant une forme plus anguleuse pour souligner le caractère sportif du nouveau Captiva. Mais la ligne qui court du montant de pare-brise jusqu’à l’arrière a été conservée pour garder le beau profil du Captiva, caractérisé par sa ligne d’épaulement sobre et ascendante.

Pour parachever le renouvellement extérieur du Captiva, il dispose dorénavant d’une nouvelle palette de coloris et d’arches de roues pouvant accueillir des jantes de 17 à 19 pouces.

C’est sous le nouveau capot du Captiva que sont aussi intervenus de nombreux changements : pas moins de quatre nouveaux moteurs arrivent, plus puissants, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelle ou automatique, qui vont donner au Captiva une conduite tout en puissance sereine. La nouvelle gamme de motorisations, composée d’un  moteur essence (3,0 l) et de deux variantes turbodiesel (2,2 l), est dotée de nombreux perfectionnements techniques visant à offrir un équilibre optimal entre performances et sobriété.

Avec l’arrivée d’un nouveau moteur essence V6 3 litres de 258 ch doté d’une injection directe et d’un calage de soupapes variable, le Captiva devient un des SUV compacts les plus puissants du marché. Les nouveaux diesels suralimentés à injection directe common rail 2,2 litres seront disponibles avec 163 ou 184 ch. Les 2,2 litres turbodiesels peuvent être obtenus en configuration traction avant ou en transmission intégrale.

Les réglages châssis du nouveau Captiva ont été revus pour améliorer la dynamique du véhicule, au bénéficie du comportement en virage, de la stabilité et de la précision de conduite. Disposant en série du contrôle de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), de l’antipatinage TCS (Traction Control System) et de l’assistance au freinage d’urgence BAS (Braking Assist System), ainsi que des airbags avant, latéraux et rideaux, le Captiva offre un niveau élevé de sécurité.

A l’intérieur, le nouveau Captiva accueille toujours aussi bien le conducteur et les passagers dans son habitacle clair et spacieux. Il dispose d’un volume parmi les meilleurs de la catégorie et offre la possibilité d’emmener jusqu’à 7 personnes.

Revu dans le sens de la qualité, l’habitacle du Captiva propose dorénavant de nouveaux habillages, avec des tissus et des décors qui confèrent à la voiture un aspect nettement plus haut de gamme. Les designers ont mis à profit certains des éléments figurant sur d’autres modèles Chevrolet, tels que le rétro-éclairage des compteurs en bleu ou le dessin enveloppant de la planche de bord, qui se fond dans les contreportes du conducteur et du passager pour dessiner une double alcôve.

Le nouveau Captiva reçoit le système Hill Start Assist, qui facilite les manoeuvres lors des démarrages en côte, ainsi qu’un frein à main électrique qui dégage de la place dans la console centrale. Celle-ci peut désormais accueillir deux porte-bouteille de 1 litre.

Le système audio du nouveau Captiva comprend des prises Auxiliaire et USB, et est compatible Bluetooth. Les passagers apprécieront d’autant mieux la qualité de son que les ingénieurs ont retravaillé l’acoustique en réduisant la transmission des bruits de roulement et de moteur. Le Captiva peut recevoir un système de navigation à écran tactile avec caméra de recul pour faciliter les manœuvres de stationnement.

Le Captiva offre beaucoup de SUV pour son prix : moteurs puissants mais sobres, possibilité de disposer d’une transmission intégrale, générosité et modularité d’un habitacle pouvant accueillir jusqu’à sept passagers. Son lancement en Europe est programmé pour le printemps 2011.