Les rumeurs ne sont plus des rumeurs, Bugatti n'a plus que 10 Veyron à livrer avant d'atteindre les 450 exemplaires produits synonymes de fin de carrière pour le modèle imaginé en 2003 et voulu par Ferdinand Piëch, le grand gourou de Volkswagen. Le prochain modèle est déjà prêt, oubliez la Galibier ou encore les hybrides, celle qui remplacera la Veyron au catalogue à modèle unique de la firme de Molsheim sera dans la même veine que la Veyron mais encore plus impressionnante.
La dernière Bugatti Veyron Ettore
Christophe Piochon DG de Bugatti et Hendrik Malinowski, responsables des ventes ont confirmé que le choix s'est finalement porté sur la reconduction du cahier des charges qui avait permis à la Veyron de voir le jour. Bugatti produira donc un coupe supersport le plus fantasmatique et le plus rapide de la planète capable de servir de véhicule pour aller chercher les croissants le dimanche matin sans problème. Ils nous ont également confirmé qu'il n'y aura pas d'hybridation et que l'on resterait sur un bloc thermique. Notre idée est que le W16 qui a plus de 10 ans d'âge va se doter de technologies modernes et donc évoluer pour encore plus de puissance. Sur ce plan, on nous a promis des surprises et du coup, on s'excite à imaginer une auto comportant le double de puissance de la version originelle …
Cela nous le saurons plus tard lorsque cette nouvelle auto sera dévoilée. À ce sujet, nous avons parlé de Francfort dans un an et on nous a répondu que cela devrait survenir bien avant puisque d'ici la fin d'année, les 10 dernières Veyron auront été produites - un modèle spécial signera le dernier exemplaire sorti d'usine – il faudra logiquement ne pas laisser retomber l'enthousiasme et lancer la nouvelle assez vite. D'autant plus vite que le fait qu'elle soit une évolution de l'actuelle devrait permettre de raccourcir le temps de mise au point qui fut extrêmement long pour la Veyron.
Pour terminer sur les révélations de Bugatti, l'absent pas si absent du Mondial de Paris, sachez que les responsables n'ont pas voulu commenter les chiffres qui circulent sur les pertes enregistrées sur chaque modèle vendu. Ils nous ont juste répondu que chacun était libre de faire de l'image comme il le souhaite et qu'une saison de F1 était autrement plus onéreuse que le coût de conception et de production d'une Bugatti Veyron qui n'est rien d'autre qu'un objet de communication et d'image pour le groupe Volkswagen ! Bref, la Veyron est un peu plus qu'une auto, c'est aussi une publicité. Qui devrait marquer l'histoire plus que n'importe quel spot de pub.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération