Marseille n’a plus la « palme » du Taxi le plus rapide.
En ces temps forts pour le cinéma français avec les cinq oscars remportés par The Artist, difficile de ne pas faire allusion à Sami Naceri et son célèbre taxi pour vous présenter cette news insolite. Daniel, le fou du volant de Marseille doit laisser la pôle position à Jeff, un (vrai) chauffeur qui transporte ses clients à Lyon à bord de sa Porsche Panamera. Et ce n’est pas du cinéma !
Passionné d’automobile, Jean-François Taty alias « Jeff » est chauffeur de taxi depuis plus de vingt ans. Ayant déjà au garage une Porsche Carrera « pour ses loisirs », il s’est vu présenter la Panamera version Diesel. Coup de foudre, ou coup de folie peut-être : « Je me suis dis pourquoi ne pas en faire un taxi VIP ? ».
Le concept : une course d’exception pour une clientèle qui a les moyens
La société de Jeff emploie déjà 7 salariés, dont 5 chauffeurs. Mais c’est le patron qui vous proposera ses services dans son plus luxueux véhicule. Clientèle visée : des chefs d’entreprise, des célébrités type acteurs, chanteurs, sportifs… Bref, un transport pour les porte-monnaie avisés, et adaptés aux petits caprices de stars : sur simple demande, vous pourrez en effet passer en « mode VIP », c’est-à-dire sans lumière sur le toit ni compteur apparent. Histoire d’oublier que vous êtes en taxi.
Prix pour une escapade de luxe : comptez 100 euros pour la réservation, puis 2 euros par kilomètre (contre 70 cents pour un taxi « classique »). Des forfaits sont également proposés : il faudra prévoir 250 euros la demi-journée, et 3 000 euros la semaine.
Un taxi d’exception, à condition d’avoir le portefeuille conséquent. En espérant que Jeff fasse un peu ronfler le moteur pour le prix !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération